Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
One Year in Toronto
14 octobre 2014

Début de l'automne

Jusqu'à aujourd'hui, je pensais que je pouvais définitivement enterrer mes débardeurs, nu-pieds et compagnie. En effet, même si le temps restait globalement ensoleillé, les températures chutaient peu à peu ; la semaine dernière, lors de la Nuit Blanche, j'ai attendu mon bus 1h30, au beau milieu de la nuit, par 4 degrés... on a vite fait de regretter l'été !
J'ai appris à la télé qu'apparemment, sur une année, Toronto profite d'environ 300 jours d'ensoleillement. Après, je ne sais pas si les torontois ont la même notion d'ensoleillement que nous, mais pour l'instant, ça ne s'avère pas trop mal. Bien sûr, on a bien eu un ou deux jours de pluie, et quelques jours de grisaille, mais généralement la météo est clémente.
Cependant, on sent quand même l'automne arriver, comme je le disais dans les articles précédents. Les feuilles des arbres deviennent peu à peu jaunes voire rouges vif, et comme Toronto est une ville où l'autoroute peut traverser une forêt ou un parc sans problème, j'ai assez souvent l'occasion de les voir. C'est vraiment magnifique, et pourtant Alma m'a dit que ce n'était que le début.

Ma rue

Un habitant comme les autres

DSC_0026

DSC_0037 (2)

DSC_0062

FullSizeRender (5)

Bayview

 

 

Facts ;

1) La semaine dernière, Erdem et moi avons loué des vélos (du style vélib', trop hipster quoi) et fait le tour de la ville. Et c'était vraiment top, je n'avais jamais vu le centre ville sous cette angle ! On pouvait rouler rapidement et sûrement, sur presque chaque avenue il y a une bande cycliste, et les conducteurs sont assez courtois, tout en roulant normalement. Comme Toronto est une ville un peu vallonnée, il y a des moments moins drôles que d'autres à vélo. Mais dans l'ensemble, c'était vraiment sympa...jusqu'à ce qu'il pleuve. Là, c'était un peu moins cool...

2) Je crois que je peux désormais candidater au concours de celui qui visite le plus de Starbucks Coffee dans la ville... Déjà qu'à Paris je n'étais pas trop mal située dans le classement, à Toronto j'explose les records. Rien qu'en allant de la sortie de métro jusqu'en cours le matin, je passe devant 3 Starbucks différents. Il y a aussi celui d'Union Station, celui de Front street, l'autre de Front Street, celui de Kensington market, celui près de High Park, celui à Finch, celui de Queen, celui de Dundas... On s'adapte comme on peut, hein.

3) Sinon, je vis dans un pays où "google" est un verbe. Si, si. 
("can you google it, please ?")

4) Je vis aussi dans un pays où chaque jour, au moins un agent de la TTC (rappelez-vous, la Ratp locale) est agressé. Je me demande bien pourquoi... Sachez qu'en faisant ça, l'agresseur s'expose à 2000$ d'amende et 6 mois de prison ferme (comme nous le rappelle gentiment l'écriteau dans le bus chaque matin)

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Tes photos sont dingues! non mais waouh quoi!
T
Bonjour Morgane ici on a toujours l'été bisous
T
Bravo de si bien t'adapter
One Year in Toronto
Publicité
Archives
Publicité