Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
One Year in Toronto
26 octobre 2014

Zombie Walk

Dans moins d'une semaine, c'est Halloween. Mais ici, on commence une semaine avant, notamment avec le Zombie Walk. Cette "tradition" existe depuis onze ans à Toronto, et a aussi lieu dans d'autres villes d'Amérique comme Phoenix ou Tijuana au Mexique. Le principe ? Simple. Vous êtes dans le thème quand "Vous êtes effrayant" devient un compliment pour vous. 
Donc voilà, c'est un énorme rassemblement où tous ceux qui le souhaitent peuvent se déguiser, se maquiller en... Bah en mort, quoi. Principalement.
Le rassemblement se fait à 12h et la marche commence à 15h. On marche donc pendant une heure et demi sur les principales avenues de Toronto. Au départ, Iolanda, Regina et moi ne voulions pas nous maquiller, nous déguiser, on voulait simplement assiter au truc. Mais en arrivant, on a remarqué un stand où une femme mettait du faux sang sur les visages des volontaires. Avec Regina, nous nous sommes dit "Allez, pourquoi pas !".
Et ça a donné ça :

Zombie walk 2

Certains costumes étaient pas mal du tout, mais le plus impressionnant était les maquillages, les fausses blessures, où les idées incongrues. Sur cette dernière photo on peut d'ailleurs voir un homme transportant un balai sur lequel pend un cerveau, qu'il ne peut malheureusement pas attraper. On a aussi rencontré un homme d'affaire qui sortait visiblement de sa tombe, un squelette qui marchait tout seul (l'homme était en réalité dans sa cape) et même Mario et Luigi version cimetière. Que des gens funs.

Ce qui était vraiment top, c'est qu'il y avait tous types d'âge. Tous types de personnes. Des enfants, des adultes, des personnes âgées (bien que ces derniers n'avait pas toujours besoin de maquillage.... non je déconne haha). Parfois des familles entières jouaient le jeu, se maquillant et s'habillant à la manière des fillettes dans Shining. Parfois des enfants isolés. J'ai même rencontré Chucky en âge réel, tenu en chaîne par sa mère.

On a aussi retrouvé Annabelle, version humaine

 

Vers 16h30, nous sommes revenus au point de départ, le City Hall.
Je me suis assise avec Regina, histoire de se reposer, et puis je me suis dit que puisqu'on était dans le thème, j'allais m'allonger comme si j'étais morte.

 

 

Et là, j'entends ma mère dire : "Mon Dieu, c'est horrible !". Salut, maman.

Puis avec Regina, on a eu une idée. On va s'allonger par terre, toutes les deux, et faire pareil. Au milieu de tout le monde. Ce qu'on a fait. Au bout de quelques secondes, on a commencé à entendre du bruit autour de nous, des sons d'appareils photo, puis quand j'entrouve un oeil je vois qu'un cercle s'est formé autour de nous. Dans notre tête, on était "Non, c'est pas possible ?!". Il y a même des gens qui se sont allongés à côté de nous et on pris des selfies (et m'ont d'ailleurs coupé toute circulation sanguine dans le bras droit). C'était dingue ! On ne pensait pas que ça allait autant marcher. Et le plus impressionnant, c'est lorsqu'on a vu la taille du cercle autour de nous en nous réveillant. C'était dingue ! On l'a fait à trois endroits différents, dont un à Eaton Centre, l'un des plus gros centres commerciaux de la ville. Jusqu'à ce que les flics arrivent et nous délogent en riant de notre lit improvisé.
Et c'est comme ça que le soir, mon amie et moi nous sommes retrouvées sur Instagram.
Je vous le dis, c'est le début de la célébrité.

Je ne connais pas ces inconnus

Eaton Centre, peu avant le délogement

 

 

Bref, le Zombie Walk, c'est vraiment un truc de dingue.
A l'école, on nous a dit de ne pas nous inquiéter, mais que pendant la semaine précédent Halloween (celle à venir donc), il sera très commun de rencontrer des gens morts, des squelettes ou des zombies dans le métro, ou bien dans la rue. Personnellement, je pense qu'après être rentrée seule en métro et en bus avec du (faux) sang sur le visage hier soir, je vivrai très bien cette semaine.

Publicité
Publicité
Commentaires
C
ps: t'es vachement photogénique en zombie (jsais pas si c'est un compliment ou pas du coup..)
C
hahahahaha, je veux voir la suite du commentaire du gars (sous la deuxième publication instagram). You're my hot zombie babe.
L
j'approuve à 100% le commentaire précédent...<br /> <br /> Et effectivement j'ai lâché un "mon Dieu c'est horrible" en découvrant la photo. Tu me connais trop bien.<br /> <br /> big kiss quand même.<br /> <br /> la validé sultane
C
Et dire qu il y a des parents qui se "saignent aux 4 veines " pour que leur rejeton fasse de hautes études a l étranger!!!
One Year in Toronto
Publicité
Archives
Publicité