Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
One Year in Toronto
18 septembre 2014

Lake night

Hier soir, Matteo, Erdem, Andres, Mhamed, Regina, deux japonais dont je n'ai pas retenu le nom (je suis décidemment très douée pour les noms asiatiques) et moi sommes allés à une boat party. Je pense que vous devinez le concept : on embarque avant la tombée du jour, et pendant 4h, le bateau vogue sur le lac Ontario. Ce qui nous laisse assiter à un magnifique coucher de soleil sur la skyline de Toronto, avant de laisser place à la nuit, qui n'en est plus vraiment une tant la ville est éclairée et illuminée de partout.

Départ

Toronto skyline

 

L'ambiance était vraiment sympa. Je crois qu'ici, c'est assez répandu d'aller faire la fête sur un bateau, au début du coucher de soleil. J'en ai pas mal entendu parler, et ce qui est sûr, c'est que j'y retournerai.

 


Facts ;

1) Tous les matins, ou presque, j'assiste à un spectacle magique. A deux pas de ma maison, il y a un parc devant lequel je passe tous les jours pour prendre le bus. Et chaque matin, dès qu'il y a un rayon de soleil, le parc devient comme... Je ne sais pas. La lumière filtre à travers les arbres, et de la vapeur d'eau s'échappe du sol, c'est magnifique. (je laisse à mes amis S la joie de m'expliquer ce phénomène)

willesden

 

2) Sur chaque quai de métro, il y a un écran qui indique le temps d'attente avant le prochain train. Jusque là, pas de soucis, c'est comme à Paris. Sauf qu'à Toronto, l'écran fait environ un mètre sur un mètre, qu'il indique non seulement l'attente et l'heure, mais aussi les informations du JT (généralement, des enlèvements....à ce que j'ai pu remarquer), une météo détaillée (heure par heure, avec illustration + taux d'humidité et vent en bonus selon les stations de métro) et... les chiffres gagnants du loto du jour. Normaaaaaaaaal.

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Ma sha' Allah : si tu continues à faire des photos comme celle des arbres, tu vas pouvoir arrêter de te poser des questions sur ton futur métier. Chapeau bas...
T
J'apprends à t écrire donc à bientôt
One Year in Toronto
Publicité
Archives
Publicité