Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
One Year in Toronto
15 septembre 2014

Les Chutes du Niagara

La journée a commencé par 1h30 de bus (dont 1h20 pour quitter la ville !). Vers 11h45, nous sommes arrivés à la première étape de la journée : la winery. Autrement dit, nous avons eu droit à une dégustation de vin matinale. J'avoue que j'étais un peu sceptique ; le vin canadien, bien que je ne sois pas très calée dans le domaine, je n'en n'avais jamais entendu parler. Les vignerons nous ont donc fait goûter la spécialité locale, l'icewine. J'ai vite rangé mes à priori et fini mes trois ridicules verres. 
L'icewine, ou vin glacé, est apparemment fait à partir de grappes de raisins gelées (je ne savais même pas que c'était possible !) et est très répandu au Canada, notamment dans l'Ontario, où nous sommes. Le deuxième vin que j'ai goûté laissait presque un goût de caramel sur la fin, ce qui n'était pas pour me déplaire. Le troisième, quant à lui, était un icewine rouge, malgré sa teinte un peu transparente qui peut le confondre avec le rosé. Moi qui d'ordinaire n'aime que le vin blanc, j'ai été surprise par celui-ci, qui ne gardait que les saveurs du vin rouge, additionnées au goût sucré. 

DSC_0008

 

Après ça, nous sommes partis pour midi en direction de Niagara-on-the-Lake, une des plus jolies ville que j'ai jamais vu. 
La rue principale était semblable à celle d'un film : tout était parfait, de la façade des maisons, des boutiques, aux inombrables fleurs et bouquets en tout genre qui décorent le paysage, en passant par toutes les pâtisseries qui ont bien failli avoir raison de mon porte-monnaie. (encore une fois... mais promis, aujourd'hui j'ai été raisonnable)

DSC_0025

DSC_0026

DSC_0027

On croise des drôles de gens, à Niagara-on-the-Lake...

DSC_0062

 

 

Après un délicieux panini très healthy, et un cookie chocolat au lait beurre de cacahuète (Haziza, j'ai pensé à toi très fort ;)), on a repris la route pour aller voir ce pour quoi nous étions venus : les Chutes du Niagara. 
Maintenant je peux vous le confirmer, ce n'est pas un mythe, c'est vraiment grandiose.
Il y a deux chutes (techniquement trois, mais la deuxième est vraiment insignifiante), qui représentent la frontière avec les Etats-Unis (les pauvres américains ne voient pas grand-chose de leur côté).

Voici la première ;

DSC_0092

DSC_0106

DSC_0125

 

Et enfin la deuxième, finalement la plus impressionante ;

DSC_0121

Petite ambiance de fin du monde

On a décidé de faire un tour en bateau. Avant de monter, on nous a distribué des espèces de sacs poubelles rouges, qui se sont finalement avérés être des k-way. Ah, vous voulez dire qu'on doit réellement se transformer en poubelle ambulante ? Bon, bon, d'accord. Evidemment, nous savions que nous allions être mouillés, c'est un peu les plus grandes chutes du monde. On sentait déjà quelques goutelettes, alors que nous étions de l'autre côté de la rive. Mais nous ignorions que ce qui nous attendait était un réalité une véritable douche. En effet, quand le bateau s'est approché des plus grandes chutes (vous pouvez voir deux photos en haut qu'il va très près), on s'est rendu compte que la pluie n'était rien comparé aux Niagara Falls. Heureusement que les jolis sacs poubelles rouges ont rempli leur fonction et ont protégé mon cher appareil photo, qui m'a permis de vous retranscrire cette journée. En revanche, j'aurais pu amener du shampooing et finir ma douche comme si de rien n'était, tant nous étions trempés. (les manches de ma veste ne sont à cette heure-ci toujours pas sèches). Mais c'était incroyable. On se sentait minuscules, et très vulnérables face au torrent d'eau qui nous faisait face. Le seul bémol était qu'à cause de toute l'eau qui s'évaporait, lorsque nous étions au plus près des chutes nous n'avons finalement pas vu grand-chose. Mais on a chanté sous la pluie, et quelques québécois nous ont rejoints dans un "It's raining men" preque endiablé !

Après ça, nous sommes allés faire du shopping (qui n'avait d'ailleurs rien d'exceptionnel) et j'ai fini par céder... Oui, j'ai acheté une doudoune les gars. Une vraie. Je ne pensais pas tomber si bas, mais les gens d'ici m'ont bien fait comprendre que je n'avais pas le choix.
Ensuite, en fin de journée, nous sommes retournés aux chutes et nous avons eu droit à de belles lumières offertes par le coucher de soleil, bien que masqué par quelques nuages. C'est là, finalement, que nous avons le plus profité.

Je crois que j'essayerai d'y retourner une autre fois, à une autre période de l'année, rien que pour voir. Ou revoir.


Bisous bisous..!

 

DSC_0097

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
L
moi je veux voir la photo de la doudoune... !!!!!!!<br /> <br /> signée la sultane
One Year in Toronto
Publicité
Archives
Publicité