Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
One Year in Toronto
21 novembre 2014

Winter's definitely here

 

Le début de la semaine a officiellement marqué le début de l'hiver. Pas comme dans Game of Thrones, où à l'heure qu'il est, l'hiver n'arrive toujours pas. Non, ici, les saisons sont à l'heure. Même en avance...

Manish et Zakir, des amis que mes parents ont rencontrés à Istanbul par le biais de Peter, un vénitien, et qui habitent à Toronto (vous suivez ?) m'ont dit que certes, l'année dernière Toronto a eu un des hivers les plus froid de son histoire...Mais que cette année ils s'attendent à pire, étant donné que le froid s'est installé vraiment tôt.


Je disais donc que lundi matin, à mon réveil, j'ai eu la surprise de voir mon quartier complètement enneigé. Et comme à chaque fois que je vois la neige, je perds une décennie d'âge mental, et je n'ai pas pu me décrocher de la fenêtre du salon (et je suis arrivée en retard en cours).


Il fait froid, c'est vrai. Entre -9 et -3 tous les jours pour le moment (même si on va prendre presque 20 dégrés lundi, d'après météo iphone...). Mais étrangement, je ne suis pas si gelée que ça. En fait à Paris, lorsqu'il faisait -2 (le minimum, donc) j'avais toujours froid parce que je ne me couvrais pas. Un simple manteau, et c'est tout. Ici il fait -9 mais je suis TRES couverte, du coup je ne me transforme pas en igloo à pattes. Pour l'instant.


Car oui, une autre raison pour laquelle je n'ai pas complètement froid, c'est parce que je suis mentalement préparée au pire. Par le mot « pire », j'entends entre -20 et -25 degrés, ce qu'Alma me répète depuis bientôt trois mois. Je crois qu'elle m'a beaucoup aidée dans ma préparation psychologique. J'ai peur, mais je me sens courageuse maintenant.
(et dans deux mois je vous écrirai un article disant que je suis congelée et que je veux rentrer à la maison)

DSC_0004

DSC_0005

DSC_0017

DSC_0041

DSC_0046

 

Eaton Centre, version Noël :

 

DSC_0027

DSC_0030

 

 

Petit bonus, pour ceux qui se souviennent de la photo que j'ai prise un matin de septembre...

hello

 

Quand je vous disais qu'il y a clairement quatre saisons à Toronto...

 

Fact ;

(oui il n'y en a qu'un seul)

 

1) J'ai remarqué qu'à chaque fois que je mets le pied dehors, j'agis exactement comme un personnage d'Assassin's Creed : au moment même où je sens le froid frôler ma peau en sortant à l'extérieur, je baisse la tête et mets ma capuche de la même manière que le célèbre assassin, sans même m'en rendre compte. Altaïr Berthelin, c'est moi.

 

Hasta luego ! 
(oui, je suis d'humeur hispanique ce soir...)

Publicité
Publicité
Commentaires
One Year in Toronto
Publicité
Archives
Publicité